Retour

Le Matagamien Mario Sayeur décroche le bronze au Championnat mondial de dynamophilie

Le Matagamien Mario Sayeur a remporté une médaille de bronze au premier Championnat mondial de dynamophilie, tenu à Minsk, en Biélorussie cette fin de semaine.

D'après une entrevue de David Chabot

Il représentait le Canada à cette compétition internationale. « Ça a été super, je ne m'attendais pas à une compétition d'une aussi grande envergure », lance d'emblée l'homme fort, qui a été marqué par la présence de nombreux dignitaires lors de la cérémonie d'ouverture. Je pourrais comparer ça à des Jeux olympiques! »

Une troisième place du squat

Les athlètes prenaient part à trois épreuves de force, soit la flexion des jambes (squat), le développé couché (benchpress) et le soulevé de terre (deadlift). Mario Sayeur a décroché le bronze à l'épreuve de flexion des jambes en soulevant 280 kilogrammes, soit 617 livres.

« [Ça s'est passé] très bien, indique-t-il. Pour ma première expérience au Championnat du monde, j'étais très, très satisfait. Je m'étais fixé des objectifs, je n'ai pas tout à fait atteint ce que je voulais, mais dans l'ensemble, je suis très, très satisfait. »

L'homme fort qui s'entraîne cinq jours par semaine a aussi réussi à battre son record personnel au développé couché. Mario Sayeur a maintenant les yeux tournés vers sur les Jeux du Commonwealth qui auront lieu en Afrique du Sud, en septembre prochain. Il dit d'ailleurs avoir déjà été approché pour faire partie de l'équipe canadienne.

Plus d'articles

Commentaires