Retour

Le meilleur élève machiniste au Canada est Amossois

Le meilleur élève machiniste au Canada est Amossois. Jaclyn Bérubé a remporté la médaille d'or en technique d'usinage lors de la compétition des Olympiades canadiennes Compétences Skills Canada.

L'élève du Centre de formation Harricana a représenté le Québec pour ces épreuves qui ont eu lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, les 6 et 7 juin.

En entrevue à l'émission Des matins en or, Jaclyn Bérubé a parlé des qualités d'un bon machiniste.  

« Moi, je dirais la minutie en premier lieu, parce que ça prend quelqu'un qui va être capable d'atteindre une tolérance. On parle, ici, de plus ou moins un millième facilement et puis je dirais la persévérance, parce qu'au début, c'est un métier qui va être assez difficile à apprendre et pis tu vas rater des pièces, tu vas rater des pièces en commençant, mais si tu n'abandonnes pas, tu vas réussir à devenir bon », explique-t-il.

Avec cette médaille d'or en poche, Jaclyn Bérubé est motivé à poursuivre ses projets d'avenir :« L'année prochaine, je retourne faire un cours en mécanique industrielle, mais ensuite de ça, je compte devenir machiniste avec un côté plus mécanique. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine