Retour

Le ministre Heurtel interpellé par les communautés d’affaires de Malartic et Val-d’Or

La communauté d'affaires de Malartic presse le ministre de l'Environnement, David Heurtel, à donner son aval dans le projet d'agrandissement de la fosse de la mine Canadian Malartic. Ces derniers sont d'ailleurs préoccupés par les conséquences qui pourraient être rencontrées si le décret n'est pas émis rapidement.

Selon le président de la Société de développement économique de Malartic, Yannick Richard, les commerces et entreprises dépendant de ce projet d'extension.

Il ajoute que 1400 emplois pourraient être en jeu si le ministre Heurtel n'autorise pas le décret prochainement.

« Il est grand temps qu'il y ait une décision pour que les projets avancent. Il y a le projet central d'agrandissement de la fosse de la mine Canadian Malartic, mais une fois que le "go" est donné sur ce projet, il y a un effet domino qui s'entraîne sur un tas d'autres projets qu'on a autour », dit-il.

M. Richard estime qu’il est important de savoir si le projet de la mine Canadian Malartic s’échelonnera jusqu’à en 2026 ou s’il se terminera plutôt en 2021.

Par ailleurs, la Chambre de commerce de Val-d'Or (CCVD), par voie de communiqué, presse lui aussi le gouvernement d'autoriser le projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine