Retour

Le nombre d’étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue diminue depuis 2011

Un peu plus de 2300 étudiants sont attendus ce matin au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue en ce jour de rentrée. Le directeur général du Cégep, Sylvain Blais, indique que ce nombre est en bas des 2400 étudiants espérés.

D’après une entrevue de David Chabot, à Des matins en or

Jusqu'à 2 700 étudiants ont fréquenté le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue en 2011. Depuis, le nombre d'étudiants a diminué à chaque année.

L'institution d'enseignement s'est donc tournée vers les étudiants étrangers ces dernières années pour combler ce manque à gagner.Selon Sylvain Blais, il s'agit aussi d'une partie de la solution au défi de la pénurie de main-d'oeuvre observée dans diverses industries au coeur de l'économie de la région.« L’Abitibi-Témiscamingue a besoin de gens compétents et actuellement, c’est un frein à notre développement. En allant chercher davantage d’étudiants étrangers pour espérer les faire immigrer en Abitibi-Témiscamingue pour qu’ils viennent contribuer à notre développement ».Un peu plus d'une vingtaine d'étudiants étrangers fréquenteront le Cégep cette année.

Plus d'articles