Retour

Le nouveau complexe sportif de Val-d'Or pourrait voir le jour en 2019

Le projet de complexe sportif de Val-d'Or va bon train. Le dossier a été déposé au gouvernement l'été dernier pour le financement. Si tout va comme prévu, les citoyens pourraient commencer à y pratiquer leur sport préféré dès 2019.

Le projet de complexe sportif de Val-d'Or a été déposé le 24 août dernier dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures dans les petites collectivités. Au total, le complexe sportif coûterait un peu moins de 12 millions de dollars, calcule Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or.

« Essentiellement, il y un besoin criant au niveau de la discipline de la gymnastique et ses différentes disciplines complémentaires, le cheerleading, la trampoline... qu'on ne peut pas installer parce que le club de gymnastique est au sous-sol de l'église St-Sauveur, c'est exigu et inadéquat. Ça a commencé par ça et après ça on s'est dit qu'on pourrait peut-être adjoindre à ça des superficies pour faire des sports à l'intérieur l'hiver. Alors on veut greffer ça à ce qui existe déjà à la Polyvalente Le Carrefour où il y a déjà deux gymnases et une piscine », explique le maire.

Le projet prévoit des investissements de la part des gouvernements fédéral, provincial et municipal, ainsi qu'un soutien du privé à la hauteur de 4 millions de dollars. La collaboration de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois est aussi nécessaire à sa réalisation.

Le scénario actuel prévoit que la construction commence en 2018 et que le complexe sportif soit fonctionnel à compter de l'hiver 2019.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine