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Le P'Tit Journal de Malartic menacé de fermeture

Le P'Tit Journal de Malartic vit des difficultés financières qui menacent sa survie. Le journal communautaire peine à joindre les deux bouts, malgré les efforts de son équipe pour assurer sa survie.

Le président du conseil d'administration redoute même la fermeture prochaine du journal.

En entrevue à l'émission Région zéro 8, Michel Germain met en cause la baisse des recettes publicitaires.

« Je vous donne l'exemple de CPS Média qui fait les placements de publicités pour le gouvernement du Québec. En 2014/2015, on avait pour 17 800 $ juste pour le P'Tit journal en publicité. En 2015/2016, on a 2800 $, donc vous voyez qu'on a une différence de 15 000 dollars ».

Michel Germain dit qu'il n'y a pas eu d'explications claires et que la situation touche plusieurs médias communautaires.

« En parlant avec l'organisation au niveau provincial des médias communautaires, la plupart des médias communautaires ont connu une baisse de pub provenant des paliers gouvernementaux, comme CPS Média entre autres, et plusieurs médias communautaires ont de la difficulté et peine beaucoup à joindre les deux bouts. On n'est pas unique dans cette situation-là. »

L'équipe attendra deux semaines avant de décider de la suite à donner au journal.

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