Retour

Le pacte des anges en première mondiale au 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Le pacte des anges de Richard Angers, mettant en vedette Marc Messier, sera présenté en première mondiale en ouverture de la 35e édition du Festival du cinéma international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT). L'affiche de cette édition ainsi que certains autres films qui y seront présentés, dont les oeuvres d'artistes régionaux, ont été dévoilés jeudi soir.

Un article de Félix B. Desfossés

Pour ce 35e anniversaire, l'équipe voulait tourner les projecteurs vers les créateurs de cinéma. Avec le décès d'André Melançon survenu plus tôt cette semaine, c'est particulièrement vers ce réalisateur qu'on braquera ces lumières. Cette édition du festival lui sera dédiée.

Un partenariat avec le projet Éléphant, mémoire du cinéma québécois permettra au public de visionner Le gros Bill, un documentaire de 1949.

Plusieurs films de réalisateurs régionaux seront aussi à l'affiche, dont De Compostelle à Kuujjuaq de Simon C. Vaillancourt, No Highway de Virgil Héroux-Laferté, Trois mouvements de chute de Béatrice Mediavilla ainsi que Albert de Gabrielle Cornellier. Le film Écartée de Lawrence Côté-Collins, tourné à Destor, ser présenté dans le cadre d'Espace court.

L'affiche de cette 35e édition a également été dévoilée. Il s'agit d'une oeuvre de Stéphanie Cloutier de l'entreprise LeBleu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine