Retour

Le parc Albert-Dumais est inauguré sous le soleil et la musique

C'est au son de la musique et sous le soleil qu'a été inauguré lundi midi le parc Albert-Dumais à Val-d'Or.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Une centaine de personnes se sont déplacées pour assister à l'ouverture et pique-niquer sur place. Le parc Albert-Dumais est un parc aménagé au centre-ville de Val-d'Or, entre la deuxième et la troisième Avenue.

La présidente de la Corporation Rues principales, Josette Pelletier, travaille sur la réalisation de ce projet depuis deux ans. Elle croit que cette aire d'amusement est un lieu rassembleur et une étape importante pour la revitalisation du centre-ville.

« Je suis sûre que les gens vont se l'approprier. Ça va devenir un parc de rencontres, d'amusement, ça fait de l'ambiance, ça va aider à rallier tout le monde aussi, parce qu'on a passé les deux dernières années assez difficiles. J'ai déjà approché le Centre d'amitié pour qu'il puisse venir aussi pour faire des spectacles », a-t-elle indiqué.

La construction du parc Dumais a été rendue possible grâce à un héritage du Valdorien Albert Dumais. Dans son testament, l'ex-homme d'affaires a légué à la Ville de Val-d'Or d'un terrain vacant qui lui appartenait pour aménager une place publique.

Plus d'articles

Commentaires