Retour

Le parc d'Aiguebelle fait la promotion de nouvelles activités hivernales

Les amateurs de plein air peuvent profiter, samedi, de nouvelles activités hivernales au parc national d'Aiguebelle.

Un texte de Boualem Hadjouti

Les activités seront lancées à l'occasion de la 2e journée hivernale de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ou l'accès sera gratuit aux 13 parcs nationaux du Québec.

La directrice France Simard explique que le parc doit innover pour attirer une nouvelle clientèle.

« On voudrait attirer davantage les familles et la clientèle journalière au parc, dit-elle. L'hiver, les gens, habituellement, viennent plus pour l'hébergement puis la raquette et si on veut attirer des familles, il faut miser sur une plus grande diversité d'activités hivernales aussi comme la glissade, la trottinette des neiges et le ski hok, (un sport à mi-chemin entre le ski de fond et la raquette) qu'on veut offrir dès l'hiver prochain. »

Les visiteurs pourront aussi utiliser gratuitement les équipements du parc.

La journée porte ouverte est l'occasion de redonner aux familles le goût de faire des activités extérieures, mentionne France Simard.

« C'est la deuxième année qu'on fait une journée porte ouverte, on veut vraiment redonner aux Québécois de pratiquer une activité d'hiver, de s'amuser, on a une belle saison hivernale au Québec et en Abitibi en particulier, et c'est sûr qu'avec des activités comme ça, ça peut donner le goût peut-être aux gens de sortir l'hiver et de profiter », dit-elle.

L'année dernière, environ 150 personnes ont visité le parc durant la journée porte ouverte.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité