Retour

Le parc d'Aiguebelle veut promouvoir ses activités hivernales

Les parcs nationaux du Québec tiendront leur première édition hivernale de leurs portes ouvertes le 18 février prochain. La Société des établissements de plein air du Québec, la SÉPAQ, veut ainsi mieux faire connaître les activités hivernales qu'il est possible de pratiquer dans son réseau.

Des activités gratuites seront offertes à toute la famille explique la directrice, France Simard.

Cette journée-là, il va y avoir de la gratuité pour l'essai de raquettes, affirme-t-elle. Pour les enfants, les raquettes sont gratuites en tout temps pendant l'hiver. On a des beaux sentiers, d'ailleurs, il y a un rallye qu'on va faire dans le sentier La Belette.

France Simard

France Simard assure qu'il y aura aussi une glissade pour amuser les enfants. Elle soutient que les visiteurs peuvent apporter leur équipement pour glisser. Il sera aussi possible de se réchauffer et de faire griller des guimauves sur le feu.

PartenariatsPour les plus grands, une clinique de survie en forêt est organisée en collaboration avec les Forces armées canadiennes. France Simard indique que d'autres activités organisées avec des partenaires pourraient s'ajouter à la programmation. Elle souligne par ailleurs que le parc est ouvert tout l'hiver. La location des 13 camps rustiques comprend d'ailleurs le transport du matériel afin d'en faciliter l'accès.« Au parc d'Aiguebelle l'hiver, il y a quand même toujours un service d'accueil. C'est sûr que ça se fait surtout la fin de semaine sauf pendant la semaine de relâche et la période des fêtes, là il y en a toute la semaine. Et depuis à peu près deux ans, l'accueil se fait directement au début des sentiers de raquette », explique-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine