Retour

Le parcours poétique de Témiscaming reçoit un prix OSEntreprendre

Le parcours poétique de Témiscaming a reçu une reconnaissance provinciale : le projet réalisé par l'enseignante Nicole Joannette et ses élèves de 2e secondaire de l'École Gilbert-Théberge a reçu un prix national au concours OSEntreprendre à la mi-juin.

Avec les informations de Tanya Neveu

Cinq poèmes écrits par les élèves sont présentement installés aux quatre coins de la ville.

Une source de motivation

« C'est la petite tape dans le dos qui fait qu'on continue, lance fièrement l'enseignante Nicole Joannette. Ce sont les encouragements à 1000 heures d'implication. C'est de la brillance dans les yeux des élèves qui m'accompagnaient. Je pense que ça fait en sorte que notre motivation grandit. »

Encore plus de poésie

Les poèmes sont inspirés des plus beaux lieux extérieurs de la ville de Témiscaming. Et ce n'est pas la fin du projet.

« Le projet va vivre dans le temps, assure Mme Joannette. Il va s'enrichir annuellement des textes choisis par les différents partenaires. Cette année le jury s'est rencontré en juin et dans le cadre de la Semaine de culture en septembre, on va faire l'annonce des huit prochains textes qui seront installés dans les huit nouveaux lieux d'inspiration de la ville. »

L'école Notre-Dame-de-l'Assomption de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois et le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue ont aussi remporté une bourse de 2000 dollars dans le cadre du concours OSEntreprendre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine