Retour

Le plaisir de la course en famille au deuxième demi-marathon Moreau

Plus de 250 coureurs participent ce matin au demi-marathon Moreau à Rouyn-Noranda dont le quartier général est installé au campus de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, un événement à caractère familial avant tout.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

En plus du demi-marathon, les amateurs de courses peuvent participer aux épreuves de 10,5 kilomètres et de 5 kilomètres. Des courses de 400 et de 800 mètres sont également prévues pour les enfants, qui peuvent aussi s'adonner à des jeux comme le « bubble football ».

Sur la ligne de départ du 10,5 kilomètres, la fébrilité est bien palpable. Mais c'est surtout le plaisir qui motive les coureurs.

Le plaisir de courir en groupe

« C'est un petit défi personnel, explique Véronique, qui participe à la course pour la première fois avec son amie Geneviève, avant d'ajouter qu'elle le fait pour sa santé. « Habituellement je fais ça chez moi par les soirs de semaines, poursuit son acolyte Geneviève. C'est vraiment juste pour la forme. »

« Moi, ça me motive aussi de savoir qu'il y a d'autres [personnes] qui m'attendent et qu'on y va en groupe », ajoute Tamy, qui participe à la course avec sa cousine et ses tantes et dont les enfants prendront part aux plus courtes distances.

L'objectif de l'événement est d'ailleurs de faire bouger les familles, comme l'explique la responsable de l'événement, Josiane Tessier.

« C'est un événement qui se veut familial, on veut aller chercher toutes les familles, fait-elle valoir. Les enfants sont là, on a un service de garderie et ils peuvent s'amuser dans les jeux gonflables et ils peuvent aussi courir de plus petites distances. »

La circulation peut être légèrement retardée au passage des coureurs sur les rues de l'Université et Perreault.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine