Retour

Le plus grand fan du Canadien de Montréal est-il à Val-d'Or ?

Plusieurs se réjouissent du retour de la saison de hockey, mais certains davantage. C'est le cas du Valdorien Gilles Charrette qui a le Canadien tatoué sur le cœur et une impressionnante collection d'objets à l'effigie de l'équipe.

Un texte de Thomas DeshaiesGilles Charrette possède des centaines de photographies autographiées, des chandails et objets de toutes sortes du Canadien de Montréal.Sa collection s'est amorcée il y a près de 30 ans, lors du passage de l'équipe à Malartic.

« Ça a commencé par hasard en 1989, quand les Canadiens ont décidé de venir jouer à Malartic, les blancs contre les rouges. D'un adon, il y avait des gardiens puis j'avais un kodak puis ils pensaient que j'étais un journaliste, donc ils m'ont laissé passer sur les bancs des Canadiens, puis j'étais à côté de Patrick Roy puis c'est de même que j'ai réussi à les poser », raconte M. Charette.Gilles Charrette a même dédié une roulotte à sa collection qu'il fait visiter dans le cadre d'événements de collectionneurs.

Une vraie passionLa valeur des objets qu'ils possèdent lui importe peu.

L'ampleur de la collection de Gilles Charrette est telle qu'une pièce ne suffit plus pour exposer ses objets.

Une partie de sa collection attend patiemment dans des boîtes pour le prochain événement de collectionneur, où il aura le bonheur de partager sa passion à nouveau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine