Retour

Le portrait électoral se précise pour l'élection d'un conseiller municipal à Val-d'Or

Le paysage électoral se précise à Val-d'Or pour l'élection d'un conseiller municipal dans le district numéro deux de Paquinville-Fatima.

Richard Gilbert a rendu ses intentions publiques en se présentant devant les médias jeudi matin pour lancer sa campagne électorale. Il doit déposer sa candidature officielle auprès de la directrice des élections au cours des prochains jours.

Celui qui a été impliqué au sein de divers organismes communautaires, dont la Centraide et la Fondation du centre hospitalier de Val-d'Or, dit vouloir améliorer la qualité de vie dans le quartier qu'il habite depuis 60 ans. Richard Gilbert place ainsi les infrastructures parmi ses priorités. 

« Je suis intéressé à ce que ce quartier-là se développe à son plein potentiel. Pour moi, c'est une priorité. Je veux que ce secteur soit sécuritaire pour nos enfants et nos petits-enfants. [La revitalisation des infrastructures, c'est] important les chemins, les rues, les tuyaux, plaide-t-il. Paquinville-Fatima [ce sont] des quartiers plus âgés à Val-d'Or, il faut avoir un suivi constant. »

Portrait officiel de la course et procédures

La greffière de la Ville de Val-d'Or et présidente d'élections, Annie Lafond, précise que trois dossiers de candidatures ont été reçus jusqu'à maintenant.

Raynald Trahan, qui a brigué la mairie aux dernières élections municipales, est candidat. Karen Busque et Èveline Laverdière complètent pour l'instant le portrait.

La présidente d'élections souligne que les personnes intéressées par le poste ont jusqu'au 15 avril pour déposer leur candidature. 

« Un électeur qui a son adresse sur le territoire de la Ville de Val-d'Or peut demander un formulaire de dépôt de déclaration de candidature qui doit être complété avec 25 signatures d'appui d'électeurs de la Ville de Val-d'Or, explique-t-elle. Les déclarations de candidature peuvent être déposées jusqu'à vendredi le 15 avril, 16h30. »

Le siège de conseiller municipal du district Paquinville-Fatima est vacant depuis le retrait de la vie politique du conseiller Michael Prince, à la fin février.

Le scrutin aura lieu le dimanche 15 mai à l'école secondaire Le Transit. Les électeurs pourront aussi voter par anticipation à l'Hôtel de ville le 8 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine