Retour

Le potentiel économique des produits forestiers illustré dans une étude au Témiscamingue

L'étude sur le potentiel économique des produits forestiers non ligneux au Témiscamingue, réalisée en 2015, sera maintenant accessible pour consultation à la MRC du Témiscamingue.

Avec les informations de Tanya NeveuDes entrepreneurs en avaient fait la demande lors de la dernière table des maires en mai dernier.Le document ne sera toutefois pas dévoilé publiquement. Les gens pourront le consulter dans les installations de la MRC.

La directrice de l'aménagement et du développement du territoire à la MRC du Témiscamingue, Monia Jacques, estime qu’il existe une certaine sensibilité quant à la nature des données contenues dans le rapport.« Il faut comprendre que la MRC a une responsabilité quant à l'aménagement de son territoire et la pérennité de la ressource. Il n'existe pas de permis de cueillette en forêt, donc ça peut être n'importe qui qui peut débarquer n'importe où, n'importe quand. On avait une certaine préoccupation et sensibilité à l'égard de la diffusion du rapport au grand public », a-t-elle expliqué.

50 000 $ ont été investis pour réaliser cette étude.

650 parcelles des produits forestiers ont été inventoriées dans l'est et le centre du Témiscamingue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine