Retour

Le PQ dénonce les propos de Luc Blanchette sur la coalition régionale contre les compressions en santé

Le Parti québécois (PQ) d'Abitibi-Témiscamingue dénonce les propos du ministre régional Luc Blanchette concernant la coalition régionale en santé et services sociaux.

Dans une entrevue vendredi à l'émission Des matins en or, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs a déclaré qu'il « n'a pas vu grand libéraux » dans la coalition de 27 organismes qui dénonce les compressions en santé dans la région.

Pour la présidente du PQ de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Manon Leclerc, le ministre a « dénigré » les gens qui ne font pas partie du Parti libéral du Québec.

« Pourtant, il y avait 27 organisations qui étaient présentes, ce n'étaient pas toutes des organisations syndicales, il y avait des élus dans ces gens-là. [Luc Blanchette] fait du profilage à la place d'écouter ce que la population a à dire, et à répondre à cette population-là. J'imagine que ces gens-là avaient des questionnements, alors M. Blanchette pouvait répondre à ces gens-là », a-t-elle dit.

Manon Leclerc affirme que son parti soutient les revendications de la coalition qui veut faire reculer le gouvernement libéral sur les compressions dans le réseau de la santé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine