Retour

Le projet « Engagés au fil de l'eau » finaliste des Prix Action David Suzuki

Le projet « Engagés au fil de l'eau » de l'Abitibi-Témiscamingue est finaliste au Prix Action David Suzuki. Ce prix provincial vise à encourager les projets écologiques qui ont un impact concret et positif dans leur communauté.

Le projet « Engagés au fil de l'eau » a été sélectionné parmi les 8 finalistes sur plus de 200 candidatures. Le public est d'ailleurs invité à voter en ligne sur le site de la Fondation David Suzuki.

La coordonnatrice du projet « Engagés au fil de l'eau », Julie Boisvert, souhaite que son projet remporte le Prix Action David Suzuki parce que « c'est la dernière année du projet, puisqu'on a épuisé notre financement. Donc c'est sûr que cette visibilité-là, cette reconnaissance-là, ça nous permettrait de promouvoir le projet puis de montrer aux décideurs régionaux, puis aux organismes subventionnaires que ce projet-là fonctionne. Puis ça permettrait également d'offrir une opportunité unique aux jeunes de la région qui se sont impliqués de rencontrer finalement David Suzuki qui est une sommité internationale dans le domaine de l'environnement. »

Une bourse de 2 500 $ est associée au Prix Action David Suzuki.

Initié en 2013 par le Forum Jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, le projet « Engagés au fil de l'eau » sensibilise les jeunes de 5 à 25 ans aux problématiques liées à l'eau et aux milieux aquatiques. Jusqu'à présent, 4000 jeunes de la région ont notamment analysé la qualité de l'eau, installé des nichoirs et planté des arbres sur les bords des rivières pour améliorer l'environnement.

Plus d'articles