Retour

Le Raid des kamikazes se tiendra le 13 août au Mont Kanasuta

Le raid des kamikazes déménage ses pénates au Mont Kanasuta. La quatrième édition de la première course à obstacles de la région se déroulera le 13 août prochain.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

La directrice de course, Sarah Verguet-Moniz, est emballée par le « défi du dénivelé » qu'offre le terrain du Mont Kanasuta. Elle tentera d'ailleurs elle-même de se qualifier pour le Championnat du monde de course à obstacles en avril. Mme Verguet-Moniz croit que le raid ressemblera davantage à ce qui se fait ailleurs dans cette discipline.

« Ça fait 5 ans que j'en fais et toutes les courses que j'ai faites sont dans des pentes de ski. Les 2 années précédentes, pas ce qui me bloquait un peu, mais le fait de ne pas avoir de montées je trouvais ça un peu dommage. Mais là, avec la montagne, ça va être l'fun. J'ai hâte que la neige fonde pour pouvoir aller explorer. Et c'est sûr que le dénivelé en tant que tel, ça nous apporte vraiment une multitude, ça nous offre vraiment un beau terrain de jeu pour innover côté obstacles », s'enthousiasme-t-elle.

Le directeur administratif du raid des Kamikazes, Alexandre Maheux-Cousineau, confirme que le raid des kamikazes est en pleine expansion. Selon lui, le déménagement vers le centre plein air permettra ainsi d'accueillir plus de coureurs, mais aussi de spectateurs.

« Quand on veut avoir de 800 à 1000 personnes sur un site, ça nous prend des infrastructures, rappelle-t-il. Donc avec le Mont Kanasuta, on a ces infrastructures sur place. Ça nous permet aussi d'avoir tout le happening qu'on veut. On ne veut pas uniquement la course à obstacles, on veut tout le happening, donc, une soirée, mais aussi des exposants durant le jour. On veut un événement familial, pas uniquement les athlètes de haut niveau, on veut rejoindre tout le monde. »

Les coureurs peuvent s'inscrire en ligne pour la course à compter d'aujourd'hui.

Plus d'articles