Retour

Le Rodéo du camion adopte de nouvelles mesures de sécurité

Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord, au Témiscamingue, renforce les mesures de sécurité sur tous ses circuits de course. La décision a été prise à la suite de l'accident qui s'est produit dimanche au Festival des camionneurs de La Doré, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Un texte de Tanya Neveu

Une collision entre deux camions lors d'une course a fait deux blessés dimanche, à La Doré. Deux camions qui étaient en compétition ont été impliqués dans une collision. Le moteur de l'un des fardiers a explosé, ce qui a arraché la cabine. Les dommages ont été importants.

Le président de la Fédération des courses de camions lourds du Québec et président du Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord, Julien Allaire Lefebvre, affirme que des correctifs ont été apportés sur tous les circuits de course de son événement.

« Il n'y a plus d'enfants en bas de 16 ans dans les camions. Aussi, on va limiter les moteurs. On est en train de baisser les catégories. [Les participants] n'auront plus le droit de pousser les moteurs comme ils poussaient. On ajoute des blocs de béton sur tout le circuit pour tous les événements », énumère-t-il.

Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord aura lieu du 3 au 6 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine