Retour

Le Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord remet plus de 200 000$ à la communauté 

Le rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord, au Témiscamingue, a fait un don de 211 463 $ à divers organismes de l'Abitibi-Témiscamingue.

L'organisation de l'événement croit qu'il est primordial de soutenir les organismes de la région en distribuant la somme des ventes de billets de tirage. Depuis 1986, l'événement a remis plus de 5 millions de dollars.

52 organismes se partagent le montant

Le directeur général du Rodéo du camion, Marco Latreille, explique que 52 organismes de l'Abitibi-Témiscamingue se partagent la somme. « Tous ces dons ont été remis, la grande majorité, vendredi dernier à notre soirée des bénévoles, explique-t-il. Les gens sont tous très satisfaits ».

Il explique que les dons peuvent être distribués à des organismes qui représentent différentes missions. « Ça peut aller à des organismes d'éducation populaire, ou encore à des organismes qui aident des gens qui ont des problèmes de santé. Ça peut être aussi pour des paniers de Noël, etc. On retrouve vraiment toutes sortes d'organismes, notamment au niveau scolaire », a-t-il indiqué.

Soutenir les organismes

Marco Latreille a tenu à souligner l'importance de donner aux groupes communautaires. Il estime que le financement demeure une difficulté pour le milieu, mais que les services demeurent essentiels dans la communauté.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?