C'est un classique de la saison touristique au Témiscamingue. Cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Nord, se déroule la 36e édition du Rodéo du camion.

Samedi, le concours de beauté des camions et les courses sont au programme, alors que dimanche, un défilé de 300 camions est organisé.

Le président de l'événement, Julien Allaire-Lefebvre, constate que l'événement gagne en popularité après avoir subi un léger ralentissement. « Le Rodéo du camion, un peu comme tous les événements, a connu une baisse. Maintenant, cette année, on est en avance de beaucoup sur l'année passée, je pense que ça augure bien. On a beaucoup de monde d'en dehors aussi ».

L'organisation a aussi mis beaucoup d'efforts dans les dernières années pour renforcer la sécurité sur son site. « Pas loin de 85 agents de sécurité se promènent sur le site, soit le marché aux puces, le Show and Shine, le stationnement des camions, puis, sur la piste, on va avoir aussi beaucoup d'agents pour la fin de semaine », a mentionné Julien Allaire-Lefebvre. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine