Retour

Le succès de CULTURAT sera présenté en Jamaïque

La démarche CULTURAT fera l'objet d'une présentation lors d'une conférence internationale, en Jamaïque, à la fin du mois. L'événement est organisé, entre autres, par l'Organisation mondiale du Tourisme, et aura lieu, du 27 au 29 novembre, à Montego Bay.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Le projet régional CULTURAT a été retenu comme étude de cas par l'organisation de l'événement qui s'intéresse aux meilleures pratiques de développement durable dans l'industrie touristique mondiale.

« CULTURAT a été retenu parce qu'ils sont impressionnés par la mobilisation, l'implication politique par la présence des communautés algonquines alors ils veulent voir comment on a réussi à faire ça. Nous notre fierté, les gens de l'A-T sont capable de tout il y a une puissance ici extraordinaire et moi je vais avoir la chance d'aller parler de ma région et comment on a effectué cette mobilisation-là », affirme Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

La participation de l'Abitibi-Témiscamingue à ce congrès international devrait attirer beaucoup de projecteurs sur la région. « On va rentrer dans un réseau important mondial qui va positionner l'Abitibi-Témiscamingue comme un leader dans le développement durable, comme un leader dans la mobilisation citoyenne autour d'un projet commun, mais on va rentrer dans une grosse machine qui va nous positionner partout comme l'a fait le Costa Rica, qui ne connait pas ces bonnes pratiques. Nous, on veut utiliser ce réseau-là aussi pour nous faire connaitre partout dans le monde », ajoute Mme Napki.

Selon un récent sondage Léger, 91 % des citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue considèrent CULTURAT comme un projet de société.

CULTURAT est une démarche de mobilisation qui vise à faire de l'Abitibi-Témiscamingue un territoire attractif, misant sur la culture comme source d'action, de fierté et de rapprochement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine