Retour

Le Tigre Géant de Rouyn-Noranda quitte le centre-ville

Le magasin Tigre Géant de Rouyn-Noranda déménagera le 16 octobre dans l'ancien local du Maxi de l'avenue Larivière. Cette relocalisation permettra au Tigre Géant de la rue Perreault Est de prendre possession d'un local de 17 000 pieds carrés.

Un texte de Louis-Eric Gagnon

Une nouvelle qui a surpris Michaël Trudel rencontré à proximité du magasin.

Avec cette relocalisation, la dernière option qui lui restait pour faire ses emplettes près de chez lui disparait.

« Ça fait chier parce que moi, je suis à pied. Déjà que la IGA Julien est à l'autre bout. Tu restes au centre-ville, ça fait long un peu. Ça va me prendre un taxi dans le fond. »

Pour Ghislaine Bégin, le déménagement dans un espace plus grand va faciliter ses achats.

La gestionnaire principale, Communications chez Tigre Géant, Alison Scarlett, explique que ce déménagement permettra de poursuivre l'expansion de l'entreprise.

« Ça va nous faire plus d'espace pour servir la communauté. Alors plus de produits, plus d'offre, mais le service que toute la communauté connait et beaucoup plus de stationnements. »

Moins de magasins d'alimentation au centre-ville

Pour le directeur général de la Société d'aide au développement des collectivités de Rouyn Noranda, Jocelyn Lévesque, ce départ laisse un vide au centre-ville en matière de service d'épicerie de proximité.

« Avant, on avait le marché Giroux qui est déménagé au chemin Senator. Il y avait le Tigre géant. Donc maintenant, ça laisse une place au marché. Est-ce qu'il va y avoir quelqu'un d'autre qui va s'installer, peut-être », dit-il.

Il croit qu'il s'agit avant tout d'une décision d'entreprise.

Plus d'articles

Commentaires