Retour

Le tour complet du lac Beauchamp à vélo possible dès cet été

Les cyclistes auront la possibilité de faire le tour complet du lac Beauchamp à Amos à vélo dès cet été.

Grâce à une aide financière de 25 000 $ de la MRC d'Abitibi, Vélo MRC Abitibi compte aménager la section du chemin du lac Beauchamp qui manquait pour faire la boucle.

Avec cet argent, l'organisme qui travaille pour la promotion du vélo et le développement du réseau cyclable dans la région va aussi créer une application qui guidera les gens sur la piste cyclable.

« Autour du lac Beauchamp, ce n’est pas une piste cyclable, c’est un chemin pour les autos, mais c'est un chemin à faible densité d’utilisation qui est très bucolique. Ça va être encore un chemin comme ça, mais là il va y avoir une piste cyclable, une voie active qui va relier les deux chemins du lac ensemble, la section sud à la section est, ça va permettre d’avoir un circuit pour faire le tour du lac » mentionne le président de Vélo MRC Abitibi, Jean-Charles Perron.

Le projet va aussi permettre aux gens de profiter des installations touristiques de l'endroit ajoute Jean-Charles Perron.

« Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup d'attraits touristiques autour du lac Beauchamp, il y a un site d'hébergement, deux terrains de camping et l'organisme Spirit Lake qui offre le prêt de vélo gratuitement avec nous. Tout ça s'inscrit dans une meilleure utilisation des infrastructures qui sont déjà en place » explique Jean-Charles Perron.

En septembre dernier, Vélo MRC Abitibi avait inauguré une piste cyclable asphaltée de 5,2 km pour relier Amos à Trécesson.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine