Retour

Le Tour de l'Abitibi fêtera ses 50 ans en grand

Nouveau logo, invités de marque, activités rassembleuses...Le Tour de l'Abitibi a dévoilé aujourd'hui la programmation des festivités de son 50e anniversaire.

L'ancien cycliste et skieur de fond olympique, Pierre Harvey, en sera le président d'honneur. Ce dernier avait remporté le Tour de l'Abitibi en 1975.

La balade en vélo Cyclo Titour, au cours de laquelle les cyclistes amateurs peuvent rouler entre deux villes de la région, sera de retour cette année. Elle aura lieu le 17 juin prochain.

Avis de recherche toujours en cours

Pour la première fois, le Tour organisera également « Le Tour des légendes », le 21 juillet, avec d'anciens coureurs. L'organisation profitera aussi du 50e pour introniser les premiers membres à son Temple de la renommée. Par ailleurs, tous les cyclistes, entraîneurs et bénévoles ayant participé au Tour de l'Abitibi sont invités à prendre contact avec l'organisation pour les festivités de cet été.

Un livre sur l'histoire du Tour

Un livre sur les 50 ans d'histoire de la course sera aussi publié. Le fondateur du Tour de l'Abitibi, Léandre Normand, et deux collaborateurs reviseront chaque édition du Tour depuis sa première année, en 1969.

Plus d'articles