Retour

Le Tour de la relève attire 175 jeunes cyclistes

Le Tour de la relève Desjardins s'est amorcé ce matin à Val-d'Or.

Cette compétition, en marge du Tour de l'Abitibi, a attiré 175 jeunes cyclistes, filles et garçons, âgés de 6 à 16 ans, de partout dans la province. Le Tour de la relève est une étape de la Coupe Québec. Cet avant-midi a eu lieu l'épreuve sur route autour de l'hôtel de ville de Val-d'Or. Selon les catégories, les cyclistes ont parcouru entre 25 et 78 kilomètres. 

Cet après-midi, l'épreuve de sprint sera disputée devant l'hôtel de ville et des jeux d'habiletés, pour les plus jeunes, sont organisés dans le stationnement au Club de sports Belvédère.

Un beau spectacle

Selon Bruno Gauthier, le Tour de la relève est lui aussi impressionnant à bien des égards, particulièrement par le dévouement des jeunes athlètes.

« C'est la relève de notre cyclisme québécois. C'est les jeunes qui seront dans quelques années au Tour de l'Abitibi, fait remarquer Bruno Gauthier, directeur technique du Tour de l'Abitibi. C'est aussi de voir la beauté de l'effort. C'est assez émouvant de les voir arriver [...] ceux qui travaillent fort pour arriver le plus rapidement possible même s'ils se sont fait larguer et qui continuent de travailler. Parfois, de les voir s'effondrer, complètement exténués, c'est assez touchant », raconte-t-il.  

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine