Retour

Le traitement contre les chenilles est commencé au centre-ville de Rouyn-Noranda

La Municipalité a commencé à faire épandre de l'insecticide sur certains arbres, au centre-ville de Rouyn-Noranda, pour freiner la prolifération de chenilles.

« Cette année, il y a eu beaucoup de pontes des femelles et le centre-ville est plus infesté que certains [autres] endroits [en raison] des lumières la nuit qui attirent les papillons femelles, fait valoir l'exterminateur Denis Massicotte, de Massicotte Extermination. Si on ne les traite pas, ils sont vraiment plus infestés que la normale. »

Un produit sécuritaire

Denis Massicotte explique que le type de produit utilisé pour traiter les arbres du centre-ville de Rouyn-Noranda est sécuritaire, même s'il est recommandé de ne pas entrer en contact avec les zones traitées pour une durée de 24 heures.

« C'est un insecticide homologué pour les chenilles qui est approuvé par Santé Canada et [par] le gouvernement du Québec, [donc] il est sécuritaire, poursuit l'exterminateur. On arrose les troncs d'arbres parce que les chenilles se promènent d'un arbre à l'autre. Donc en passant sur le tronc, elles se trouvent à être intoxiquées et elles meurent. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine