Retour

Le triathlon de Rouyn-Noranda s'ouvre aux plus jeunes

Le 8e triathlon de Rouyn-Noranda s'est tenu dimanche sur le site de la plage Kiwanis. L'événement a attiré près de 200 participants et de nombreux curieux sont venus voir les différentes compétitions.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Pour la première fois, un triathlon pour enfant était organisé.

D’ailleurs, les jeunes participants ont été chaudement encouragés par les parents.

La coordonnatrice du triathlon, Stéphanie Jacques, croit qu’en associant les enfants aux courses, l’ambiance sera toute particulière.

« Les jeunes font la course, les parents font la course, ça fait une atmosphère vraiment intéressante. En plus de ça, c'est une vraie expérience de triathlon. Quand on fait un aquathlon à la piscine, ce n'est pas la même chose. On a vraiment fait l'effort pour pouvoir l'avoir cette année », dit-elle.

Les plus âgés ont eux aussi apprécié le cachet de l’événement.

C’est le cas du gagnant de l'épreuve sprint, Julien Schoenborn, qui participait au triathlon de Rouyn-Noranda pour la première fois.

« Ici c'est convivial, il y a une bonne ambiance. C'est excellent, dit-il. Vraiment le fun à faire. Dans le triathlon, ce qui est plaisant, c'est plutôt le côté préparation, le rythme de vie que ça t'impose, les entrainements. C'est une hygiène de vie en fait. La cerise sur le gâteau, c'est quand tu fais une compétition, mais le plaisir dans le triathlon c'est faire du sport, être en santé et avoir une belle hygiène de vie. »

Des épreuves de duathlon, d'aquathlon et de courses à pied étaient également organisées.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine