Retour

Leah Kirchmann championne du contre-la-montre par équipe, Canuel 2e

La Canadienne Leah Kirchmann et sa formation néerlandaise Sunweb ont triomphé au contre-la-montre par équipe des Championnats du monde de cyclisme, à Bergen, en Norvège. Karol-Ann Canuel, d'Amos, est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium avec Boels Dolmans.

Sunweb a été la plus rapide de cette course de 42,5 km avec un chrono de 55 min 41 s 63/100. Elle s’est imposée pour la première fois dans cette compétition.

Il s’agit aussi d’un premier sacre pour Kirchmann, dont le meilleur résultat dans cette épreuve était une 4e place avec Optum en 2014.

Canuel et Boels Dolmans ont terminé à 12,43 s des médaillées d’or avec un temps de 55:54,06. Le bronze est revenu à la formation allemande Cervelo-Bigla, en retard de 28,03 s sur les gagnantes.

En 2014, Canuel et ses coéquipières de Specialized-Lululemon avaient été couronnées championnes du contre-la-montre. L'athlète québécoise était devenue la première représentante de la province à remporter un titre mondial en cyclisme sur route.

Elle avait répété l’exploit en 2015 avec Velocio-SRAM. L’année suivante, Boels Dolmans, dont faisait partie Canuel, avait mis la main sur son premier championnat du monde dans cette épreuve.

L’autre Canadienne en action, Alison Jackson, a pris le 8e rang avec Bepink Cogeas.

Plus d'articles

Commentaires