Retour

Lebel-sur-Quévillon aura une radio communautaire

C'est aujourd'hui, le 13 février, qu'est soulignée la Journée mondiale de la radio. L'événement prend une signification particulière à Lebel-sur-Quévillon où une nouvelle radio communautaire est sur le point de voir le jour.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), vient d'ailleurs de lui accorder sa licence, le 28 janvier dernier.

C'est l'organisme sans but lucratif « Le son du 49e parallèle » qui mène ce projet depuis l'an dernier.

« Dans le nord du Québec, au nord du 49e paralèle, on est la seule municipalité qui n'a pas de radio. Toutes les autres municipalités, Matagami, Radisson, Chibougamau, ont leur station de radio. Nous, nous n'en avions pas, et rarement, on entendait parler de Lebel-sur-Quévillon, sauf, quand il y avait des mauvaises nouvelles. Les gens voulaient entendre parler d'eux et d'avoir une voix aussi », indique le président directeur général de l'organisme, Michel Simard.

Voici l'entrevue complète que Michel Simard a accordée à Karine Hébert, à l'émission Le radio magazine.

Michel Simard espère que la mise en ondes de la radio se concrétise dans la prochaine année, pour le cinquantième anniversaire de la municipalité.

D'ici là, la station de radio doit se doter d'équipements d'une valeur de 60 000 $ et embaucher une personne à l'animation.

Plus d'articles