Retour

Lebel-sur-Quévillon dénonce le déménagement vers Chibougamau des bureaux du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

La Ville de Lebel-sur-Quévillon déplore le transfert des bureaux de la direction régionale du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles vers Chibougamau. L'administration municipale rappelle que le gouvernement de Jean Charest avait décidé d'implanter ce bureau à Lebel-sur-Quévillon en 2008. Ce choix avait été fait en raison de la localisation centrale de la municipalité, mais aussi pour contrer le ralentissement économique entraîné par la perte d'entreprises forestières.

Alain Poirier, maire de Lebel-sur-Quévillon, soutient que c'est l'embauche d'une directrice régionale de Chibougamau qui motive le déménagement. Il craint que les douze employés de la direction régionale ne soient aussi éventuellement transférés.

L'administration régionale Baie-James a de son côté adopté une résolution pour confirmer son appui au maintien du bureau régional à Lebel-sur-Quévillon, résolution qui a été transmise au ministre Pierre Arcand.

Plus d'articles

Commentaires