Retour

Les 40 ans de vie parlementaire de François Gendron seront soulignées en novembre à La Sarre

Les 40 ans de vie parlementaire du député d'Abitibi-Ouest François Gendron seront soulignés le 19 novembre à La Sarre. Un spectacle-hommage lui sera présenté, intitulé Une histoire en partage. Pour l'occasion, des personnalités publiques livreront des témoignages et des artistes interprèteront des chansons du répertoire québécois.

François Gendron a été élu pour la première fois le 15 novembre 1976. Il détient le record historique de longévité pour un élu à l'Assemblée nationale précédemment détenu par Gérard D. Lévesque.

« Il est toujours là et il représente toujours fièrement sa circonscription et les gens de la région. François a toujours été quelqu'un de la région, fier de représenter la population d'Abitibi-Ouest, et de l'Abitibi-Témiscamingue. Alors oui, je pense que c'est important que nous lui disions à quel point on est reconnaissant. François c'est quand même quelqu'un qui est extrêmement respecté par tous les parlementaires, peu importe leur appartenance politique », souligne le président du Parti Québécois d'Abitibi-Ouest, Gabriel Massicotte.

Plus d'articles

Commentaires