Voici les cinq nouvelles les plus lues de cette semaine sur la page d'ICI Abitibi-Témiscamingue.

Une famille de Senneterre fait le tour de l'Amérique en Westfalia

C'est l'histoire de la famille Mike Robichaud et Kate Chassé et de leurs trois enfants qui ont décidé de faire un long périple en Amérique. Ils ont mis leur vie sur pause pour un voyage de 6 à 8 mois à travers les États-Unis, le Mexique et l'Amérique centrale.

Une première maison construite entièrement en bouleau au Témiscamingue

Cette semaine, la première maison entièrement construite en bouleau a été inaugurée à Notre-Dame-du-Nord. La maison unimodulaire Bétula a été fabriquée par les Maisons Yvon Champoux grâce notamment à un investissement de 60 000 $ du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Préfecture du Témiscamingue : le candidat Renald Baril a déjà fait de la prison

Au Témiscamignue, le candidat à la préfecture, Renald Baril, a eu plusieurs démêlées avec la justice. Malgré tout, il se dit prêt à défendre les intérêts du Témiscamingue.

Josiane O'Rourke, de Senneterre à la Nouvelle-Zélande pour enseigner le yoga

Vivre six mois par année en Nouvelle-Zélande? C'est la réalité de l'enseignante de yoga originaire de Senneterre, Josiane O'Rourke. Elle a quitté sa région natale il y a plusieurs années pour se rendre aux États-Unis, au Saguenay et à Montréal. Mais au cours des deux dernières années, elle a traversé la planète pour exercer son métier en Nouvelle-Zélande.

Falco : la mine Horne 5 pourrait créer jusqu'à 1000 emplois

Ressources Falco souhaite exploiter sous l'ancienne mine Horne une mine d'or souterraine, dès 2021. L'entreprise a présenté son projet cette semaine devant gens d'affaires de Rouyn-Noranda. La mine pourrait créer 800 à 1000 emplois lors de la phase de construction et de 500 emplois lors de l'exploitation du site.

Plus d'articles

Commentaires