Retour

Les accusés dans le dossier de l'Écolodge de Matagami acquittés

Le procès de Daniel Cliche et Olivier Allenbach-Ilaire, qui faisaient face à des accusations de fraude dans le dossier de l'Écolodge de Matagami, ont été acquittés lundi après-midi au Palais de justice de Val-d'Or, alors que des preuves supplémentaires amenées par la Défense ont défait la théorie de la poursuite.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le procès avait débuté ce matin au Palais de justice de Val-d'Or devant le juge Gabriel de Pokomandy. Les accusés étaient soupçonnés d'avoir réclamé et reçu des sommes d'argent auxquelles ils n'avaient pas droit provenant de Développement économique Canada (DEC).

« Suite a une analyse, suite à des discussions avec l'enquêteur, les différents intervenants, on est arrivé à la conclusion, je suis arrivé à la conclusion, qu'on n'aurait pas de peuves à faire valoir, a laissé tomber le procureur au service des poursuites pénales du Canada, Me Marc Tardif. Dans ce temps-là, les gens sont acquittés. Il y a une vérification très, très exhaustive, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère. Mais d'un autre côté, [il ne] faut jamais faire preuve d'acharnement. Les avocats de la défense nous ont présenté des documents qui étaient assez éloquents et ça nous a amenés à rendre la décision qu'on a prise. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine