Retour

Les activités entourant le Ice Challenge de La Sarre sont commencées

Les activités entourant la première édition du Ice Challenge ont débuté à La Sarre. Hier soir, une course hors-concours regroupant des commanditaires a été présentée devant 200 personnes environ. Les qualifications officielles débuteront demain soir.

La compétition internationale de patinage extrême regroupe une centaine de participants, dont plusieurs de l'extérieur du Canada.

En entrevue à l'émission Des matins en or, le président du Ice Challenge de La Sarre, Yannick Provencher, a rappelé que la région devrait être fière de recevoir un événement de cette envergure. « On accepte tout le monde. Le but est que les gens d'Abitibi-Ouest et d'Abitibi-Témiscamingue au complet profitent du fait qu'on ait une piste ici. Il ne faut pas oublier qu'il y en a juste cinq dans le monde des Riders Cup comme ça. Je pense qu'on est choyés et qu'on est chanceux d'avoir ça à La Sarre », fait valoir M. Provencher.

Selon Yannick Provencher, la conception de la piste en glace a représenté tout un défi pour les organisateurs et la communauté lasarroise. « Il n'y a personne de la Finlande, de la Suisse ou des États-Unis qui sont venus nous dire quoi faire ou comment le faire. On s'est parlé par courriel pour des technicalités, mais pour ce qui est de la conception de la piste, c'est tout le monde d'Abitibi-Ouest qui a mis du jus là-dedans et qui a permis de faire en sorte qu'on ait cette piste-là. Le but, c'est faire faire un « wow » et de montrer à la Fédération mondiale de Icecross downhill [qu'on peut] faire partie du circuit à chaque année », souligne-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine