Retour

Les artistes de Val-d'Or se démarquent parmi les nommés du GAMIQ

Trois artistes originaires de Val-d'Or se démarquent parmi les nommés du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ). Les noms de Chantal Archambault, Michèle O et Justin St-Pierre figurent dans la liste de nominations qui a été dévoilée mardi, en fin de journée. Philippe B et le Festival de musique émergente récoltent aussi des mentions.

Un article de Félix B. Desfossés

Ce sont les artistes Dead Obies, Koriass, Safia Nollin et Rosie Valland qui dominent parmi les nommés. Sur 28 catégories, le premier groupe récolte cinq mentions alors que les suivants sont cités quatre fois chacun.

Chantal Archambault est en lice dans les catégories prix du public et EP folk de l'année pour son mini-album À hauteur d'homme. D'ailleurs, Chantal Archambault se trouve présentement en France avec Saratoga.

Michèle O voit quant à elle son disque L'amour violet être sélectionné parmi les meilleurs EP Indie rock de l'année.

Le nom de Justin St-Pierre apparaît pour sa part dans la catégorie Album et EP Jazz de l'année. C'est son album L'Insulaire qui lui vaut cette mention.

Dans la catégorie Album Folk de l'année, on retrouve le groupe Faudrait faire la vaisselle dont un membre, Gabriel Lapierre, est originaire de originaire de St-Marc-de-Figuery.

Le Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue pourrait se mériter le prix d'événement de l'année. La même nomination est accordée au FME au Gala de l'ADISQ.

Philippe B voit son nom paraître dans la liste des nommés du GAMIQ pour le vidéoclip de sa chanson Nous irons jusqu'au soleil, cité parmi les meilleurs de l'année.

De son côté, la formation Lakes of Canada, dont la chanteuse Sarah Morasse est originaire de Rouyn-Noranda, est citée dans la catégorie Album ou EP Trad de l'année pour Transgressions.

Les artistes Brown et Koriass, produits pour les Disques 7e Ciel du Rouynorandien Steve Jolin aussi en nomination dans plusieurs catégories.

Le Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec se déroulera le 27 novembre prochain au Lion d'Or, à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine