Retour

Les camps d'entraînement des recrues débutent chez les Huskies et les Foreurs

Les camps d'entraînement des joueurs recrus des équipes juniors des Huskies de Rouyn-Noranda et des Foreurs de Val-d'Or s'amorcent cette semaine. Les jeunes tenteront de se tailler une place dans le circuit Courteau.

Pression chez les Huskies

Chez les Huskies, 15 vétérans sont de retour cette saison après avoir remporté la coupe du Président en mai dernier. L'entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Gilles Bouchard, admet que les exploits réalisés par son équipe l'an dernier créent une pression supplémentaire pour la saison à venir.

« Les gens ont des attentes. On a gagné l'an passé. Maintenant, est-ce que tout le monde pense que parce qu'on a gagné l'année passée, on va gagner encore cette année? Je ne le sais pas. Mais ça se peut qu'on gagne encore, et [ce serait] tant mieux. Sauf que c'est plein de facteurs, de facteurs externes qui entrent en ligne de compte là-dedans. On est confiants, très confiants, mais il ne faut pas parler trop vite. On est mieux de laisser aller les choses [pour ne pas] pas sauter d'étapes », réfléchit-il.

Un premier match intraéquipe est disputé par les recrues des Huskies cet après-midi, à 14 h 45. L'entrée est gratuite pour le public.

Les Foreurs pourraient créer des suprises

Du côté de Val-d'Or, le camp d'entraînement des recrues des Foreurs s'est amorcé hier. L'entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher, voit beaucoup de potentiel chez les nouveaux joueurs qui pourraient se retrouver dans son alignement.

« On a encore des gros bonhommes qui s'en viennent. Un ou deux Européens, deux Russes qui sont des gros bonhommes. On a de belles recrues, regarde Simon Lafrance qui a été le joueur le plus utile dans la ligue midget AAA, qui a été le meilleur compteur de la ligue. Et défensivement, je pense que ça va être un peu notre force l'année prochaine », dit-il.

Avec ces atouts, l'entraîneur croit que son équipe pourrait dépasser les attentes cette saison. « Je pense qu'on va créer une surprise. Tout le monde pense qu'on est en reconstruction, mais j'ai encore beaucoup de vétérans qui vont être là l'année prochaine. Nous autres on va jouer les low profile et ça va se passer sur la patinoire », lance-t-il.

Les joueurs vétérans des Foreurs arriveront dimanche.

Un premier match hors-concours impliquant les recrues aura lieu ce vendredi à Val-d'Or entre les Huskies et les Foreurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine