Retour

Les CLSC des milieux ruraux placés en mesures d'urgence

Une autre tuile s'abat sur le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue. Les CLSC des milieux ruraux à Rouyn-Noranda ont été placé en mesures d'urgence.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

L'organisation a maintenant seulement 2 employés sur 5 pour couvrir les secteurs de Cléricy, Mont-Brun, Destor, Cadillac, Montbeillard, Rollet et Beaudry. Il n'y a plus de services sans rendez-vous dans ces établissements. Seulement les services essentiels sont maintenus. Une situation qui inquiète le conseiller municipal du district 10, Marcel Maheux.

Une situation temporaire

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue affirme qu'il s'agit d'une mesure temporaire. L'adjointe au président-directeur général, Kristina Sawyer assure travailler pour trouver une solution rapidement.

« Ce sont les autres personnes de l'équipe qui s'assure de prendre le relai pour offrir un services aux gens. Il y a de l'information qui est diffusée dans les CLSC pour informer la population des moyens d'avoir les services c'est-à-dire Info-Social, Info-Santé ou encore le CLSC directement à Rouyn-Noranda. »

Par ailleurs, le bris à l'unité de retraitement et de stérilisation paralyse toujours les activités à l'Hôpital de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine