Retour

Les conditions de vie des femmes d'Abitibi-Ouest doivent-elles être améliorées?

On connaît maintenant mieux les conditions de vie ainsi que de nombreux besoins énoncés par les femmes d'Abitibi-Ouest. En cette Journée internationale de la femme, la Société d'aide aux développement des collectivités d'Abitibi-Ouest a dévoilé les résultats d'une enquête qu'elle a mené sur le web.

Le questionnaire était disponible depuis décembre et plus de 425 femmes du secteur y ont répondu. Cette donnée équivaut à 18 % de la population féminine de l'Abitibi-Ouest. Cette démarche visait à mieux cerner les besoins des femmes sur le territoire de l'Abitibi-Ouest et des localités plus au Nord comme Valcanton et Villebois.

La directrice générale de la SADC d'Abitibi-Ouest, Thérèse Grenier, énumère quelques constats qui ressortent des réponses recueillies. « On a appris que les femmes avaient des besoins auxquels on ne répondait qu'en partie, dit-elle. Exemple, si on regade le besoin de transport, autant pour le besoin du travail que pour la santé, au niveau de l'accès à la technologie, on parle souvent des branchements à internet, évidemment que dans la vie des fille et des femmes sur l'ensemble de notre territoire, quand on est dans un milieu rural entre autres, c'est sûr que c'est un besoin important. Il est beaucoup ressorti aussi l'amélioration des services de soutien en milieu scolaire. »

Plus d'articles

Commentaires