Retour

Les conducteurs aux facultés affaiblies gardent les policiers occupés cette fin de semaine

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été passablement occupés sur les routes de la région au cours de la fin de semaine, puisque au moins deux personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d'accidents qui ont causé des dommages.

Samedi soir, la passagère d'un véhicule a été grièvement blessée dans un accident survenu à Senneterre. La voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. La porte-parole de la SQ, Hélène Nepton, explique que le conducteur a été arrêté. 

« Ce qui s'est produit, c'est une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux qui a fait un blessé grave hier soir vers 19h sur le chemin Pénétration à Senneterre, rapporte-t-elle. La passagère blessée a été transportée au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Les policiers de la MRC de la Vallée-de-l'Or ont procédé à l'arrestation de la conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. »

Une voiture termine sa course dans un immeuble à Rouyn-Noranda

À Rouyn-Noranda, un automobiliste a terminé sa course dans un immeuble en copropriété de l'avenue Québec, non loin de l'intersection avec la rue Dallaire, vers 8 h 30 dimanche matin. La conduite avec des capacités affaiblies pourrait aussi être à l'origine de l'embardée.

« C'est un véhicule qui est sorti de sa route pour terminer dans un immeuble, explique Hélène Nepton. Le conducteur n'a pas été blessé, mais encore une fois, les policiers de Rouyn-Noranda ont procédé à l'arrestation pour capacités affaiblies. Donc, [le conducteur] a été conduit au poste [de police] pour subir les tests de routine. »

En fin d'avant-midi, les policiers étaient toujours sur les lieux pour recueillir des témoignages. Le véhicule avait été remorqué. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine