Retour

Les députés libéraux satisfaits de la dernière session parlementaire

Les deux députés libéraux d'Abitibi-Témiscamingue ont fait le bilan de la dernière session parlementaire qui s'est conclue la semaine dernière à Québec : Guy Bourgeois et Luc Blanchette sont fiers du travail accompli par le gouvernement pour la région.

Pour le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois, le gouvernement de Philippe Couillard a prouvé son efficacité. Dans la région, il est surtout fier des investissements en éducation et de l'ajout de classes de maternelle pour les enfants de 4 ans. Il compte maintenant travailler avec les gens du secteur forestier pour maintenir et créer de nouveaux emplois. 

« Notre objectif il est clair, c'est qu'on puisse sortir le bois de la forêt pour pouvoir le transformer pour le bénéfice des travailleurs et des travailleuses, mais aussi pour les entreprises qui vont pouvoir créer une synergie à partir de cette réalité », explique le député d'Abitibi-Est.

Phase de développement

Le ministre responsable de la région et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue dresse lui aussi un bilan positif. Luc Blanchette affirme que son gouvernement a redressé les finances publiques. Selon lui, le taux de chômage sous les 7 % dans la région prouve que l'économie se porte bien.

Sa plus grande fierté lors de la dernière session parlementaire est l'octroi de 36 millions de dollars annoncé pour le parc national Opémican. Il souhaite maintenant que la réfection de l'aérogare de Rouyn-Noranda puisse être annoncée d'ici la fin de l'année 2016.

« On a eu ce que j'appelle les années de vache maigre, difficiles, il a fallu replacer les finances publiques, concède-t-il. Mais là, on est en situation de développement et ça c'est la bonne nouvelle parce qu'on a commencé à réinvestir notamment en éducation dans les infrastructures, les établissements, parce que des fois il y avait des choses qui étaient vétustes, mais aussi dans les ressources professionnelles. »

Plus d'articles

Commentaires