Retour

Les deux chambres de commerce du Témiscamingue unies pour stimuler l'achat local

La Chambre de commerce Témis-Accord et celle de Temiscaming-Kipawa lancent un programme d'achat local. L'initiative a été présentée mercredi dans les locaux de la MRC de Témiscamingue.

Avec les informations de Tanya Neveu

Il s'agit d'une plate-forme virtuelle et interactive dans laquelle les commerçants peuvent offrir des ristournes à leur clientèle. Les membres des deux chambres de commerce pourront adhérer à ce programme gratuitement pour une période d'un an.

Cet outil technologique sera présenté aux entrepreneurs du Témiscamingue le 6 février prochain.

Le coordonnateur de la Chambre de commerce Témis-Accord, Martin Gaudet, souhaite attirer 50 entreprises.

5 000 cartes de fidélisation seront mises à la disposition de la clientèle, sous forme de cartes ou d'application pour téléphone intelligent.

Les Caisses Desjardins du Témiscamingue et la MRC financent ce projet pilote à la hauteur de 15 000 dollars.

La préfète, Claire Bolduc, croit que cette initiative va stimuler l'achat local.

« C'est aussi une façon de rappeler aux gens que chaque fois qu'on dépense un dollar dans notre milieu, l'effet multiplicateur est de 3 à 8 fois plus grand que le dollar investi. On vient de faire tourner notre économie. Donc c'est ça l'importance d'un achat local. Comme cette carte-là, ce n'est pas une carte de point, mais bien une carte d'argent, c'est une carte qui crée des liens et qui génère de la fierté dans notre milieu », se réjouit-elle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine