Retour

Les documents issus de la consultation citoyenne de la mine Canadian Malartic accessibles en ligne

Les citoyens de Malartic peuvent désormais consulter en ligne l'état d'avancement des travaux menés par Canadian Malartic dans le cadre de sa consultation citoyenne.

Le 3 octobre dernier, la mine a entamé des travaux avec les citoyens pour trouver des solutions aux impacts générés par ses activités à Malartic. 23 solutions avaient été proposées par les participants. La mine Canadian Malartic les a regroupées dans un tableau où elle rend compte de l'avancement de ses travaux sur chacun des aspects.

Guide sur les enjeux de la cohabitation

En ce qui concerne le Guide sur les enjeux de cohabitation qui doit encadrer les acquisitions ou les compensations, l'entreprise en sera à sa neuvième rencontre cette fin de semaine.

« On [en] est à faire valider par des experts et des parties prenantes les diverses solutions qui vont faire partie de ce guide-là, explique la coordonnatrice aux communications et aux relations avec la communauté, Mélissa Desrochers. C'est l'étape qui se déroule actuellement et qui va se dérouler jusqu'au mois d'avril. Ensuite, on compte aller rencontrer les citoyens de la zone sud et de l'ensemble de la population de Malartic pour leur présenter une version préliminaire qu'ils vont pouvoir commenter. »

La compagnie minière a pour objectif d'avoir terminé le Guide sur les enjeux de cohabitation au mois de mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine