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Les éditions du Quartz lancent une campagne de financement

Les éditions du Quartz lancent une campagne de financement afin de soutenir le développement la coopérative. La mission de la maison d'édition est de faire rayonner le travail d'auteurs de l'Abitibi-Témiscamingue. Le président des éditions du Quartz, François, Ruph, était à l'émission Des matins en or pour expliquer les objectifs de la campagne.

Les éditions du Quartz souhaitent amasser 50 000 $ au cours de la prochaine année. Grâce au programme Mécénat Culture du ministère de la Culture et des Communications chaque don sera triplé.

L'objectif est d'assurer la viabilité au quotidien et à long terme de la coopérative. « La question monétaire est toujours présente. [...] On est plus à gérer ça au jour le jour. Chaque livre est un défi. [...] Le profit des ventes par le distributeur dans les librairies du Québec rentre toujours avec un délai de 3 à 4 mois après. Pendant ce temps-là, il faut assumer les gros frais, le graphisme, l'impression, donc, est toujours un peu à gérer nos finances et en même temps il faut payer quand même le loyer et l'employée », explique M. Ruph.

Pour arriver à son objectif, la maison d'édition a composé un comité qui sera chargé de solliciter différentes entreprises privées et des organismes qui pourraient vouloir soutenir financièrement la maison d'édition. Le public est également invité à envoyer ses dons en contactant directement les éditions du Quartz.

Le Mouvement Desjardins Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec est le premier donateur de cette campagne. Desjardins a remis 2500 $ pour la présente campagne.

La maison d'édition a fait paraître 21 ouvrages jusqu'à présent.

Voici l'entrevue complète accordée par François Ruph, prédisent des éditions du Quartz, à l'émission Des matins en or.

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