Retour

Les élèves de l'école Le Transit s'initient à l'univers de l'édition avec la parution du livre Les yeux plus gros que le ventre

Le livre Les yeux plus gros que le ventre, deuxième tome de la collection « Langue fourchue » à paraître sous la plume de l'enseignante et auteure Cathy Pormerleau, a été lancé aujourd'hui à l'école secondaire Le Transit de Val-d'Or.

Comme pour le premier titre de la série, ce sont les élèves de l'option Arts plastiques de l'école secondaire qui ont illustré l'histoire.

« Après avoir lu l'histoire de Cathy, les élèves ont soumis les dessins, précise l'enseignante en arts plastiques Julie Landry, qui a supervisé le projet. On a fait une première sélection, après on a numérisés [les images], on les a transférées à l'informatique, puis avec un logiciel de mise en page et de coloration de l'image, on a pu appliquer la couleur, les textures et rendre les images plus professionnelles. Après ça, les autres étapes, ça a été de travailler avec l'imprimeur. Les élèves ont vraiment pu voir toutes les étapes de création d'un livre. »

Les profits recueillis par la vente du livre seront remis à la banque alimentaire de Val-d'Or.

Le livre est en vente à la Galerie du livre du Val-d'Or, à l'école Le Transit, à la banque alimentaire et à la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine