Retour

Les employés de Revenu Québec appelés à manifester à Rouyn-Noranda

Les employés de Revenu Québec de l'Abitibi-Témiscamingue sont appelés à manifester mardi midi devant l'édifice de l'agence à Rouyn-Noranda.

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) qui les représente dit que l'augmentation des salaires est au cœur de cette action de protestation qui concerne 4600 employés à travers la province.

Les professionnels de l'agence tentent de négocier un nouveau contrat de travail puisqu'ils sont sans convention collective depuis 2015.

« Pendant qu'on a vu les cadres depuis la création de l'Agence du revenu du Québec [en 2011] avoir des augmentations de salaire de près de 15 %, ce qui est offert sur la table [de négociation aux employés] est en deçà de ce qui a été offert même à la fonction publique. Donc, il doit y avoir des bonifications, c'est ce que nos membres réclament, des bonifications de la rémunération de façon à ce qu'on puisse conclure cette négociation-là », explique le président du SPGQ, Richard Perron.

Le mouvement de protestation concerne également les employés de Montréal, du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de Laval, de la Montérégie et de l'Estrie.

Il a été impossible de joindre les représentants de Revenu Québec pour une réaction.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces