Retour

Les employés du commerce Au Carrossier seront déménagés temporairement dès lundi

Les dirigeants du Groupe Dion, qui possède l'entreprise Au Carrossier de Rouyn-Noranda, se sont rencontrés jeudi matin à la suite de cet incendie qui a complètement ravagé le commerce. À l'approche du temps des Fêtes, ils assurent que la vingtaine d'employés ne perdront pas leur emploi et qu'ils seront temporairement déménagés dès lundi.

Le dirigeant du Groupe Dion et actionnaire de l'entreprise Au Carrossier, Jean Dion, a tenu à mentionner que toutes les possibilités ont été évaluées afin d'assurer une continuité dans les revenus de ses employés.

Pour nous, ce qui est important, c'est de sécuriser les employés. Ce qu'on a fait dès ce matin, c'est de regarder de quelles façons on pouvait tout réorganiser rapidement.

Jean Dion, dirigeant du Groupe Dion

Le groupe Dion, qui regroupe près d'une quinzaine d'entreprises, possèderait de deux à trois endroits potentiels pour réinstaller les employés du commerce Au Carrossier, selon la spécialisation de ces derniers. « On possède non seulement des ateliers, mais aussi des chambres à peinture dans certaines entreprises qui nous appartiennent ici à Rouyn-Noranda. On ne peut pas faire de la carrosserie n'importe où », soutient-il.Jean Dion a souligné que sa priorité était de préserver tous les emplois malgré les pertes qui pourraient être engendrées par l'incendie.

À l'approche des Fêtes, on veut s'assurer que personne ne soit insécure financièrement.

Jean Dion, dirigeant du Groupe Dion

Reconstruction à prévoirJean Dion mentionne qu'un plan de suivi a été mis en place afin de contacter l'ensemble des clients. « On sait qu'il y a des pertes de véhicules. Il y avait peut-être entre 15 et 18 véhicules à l'intérieur », explique-t-il. Des appels ont aussi été faits pour assurer la continuité des activités et du service envers la clientèle du commerce.

Les représentants de la compagnie d'assurances du commerce Au Carrossier seront sur les lieux vendredi afin d'évaluer l'ampleur des dégâts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine