Retour

Les enfants de l'école Ste-Lucie chantent au centre-ville de Val-d'or pour la Fondation Coeur d'enfant

Les élèves de l'école primaire Ste-Lucie de Val-d'Or ont transporté la magie de Noël au centre-ville de Val-d'Or, cet après-midi. Plus de 250 jeunes ont bravé le froid pour offrir des chants de Noël au parc Lapointe. Les dons recueillis seront remis à la Fondation Coeur d'enfant de l'hôpital de Val-d'Or. Sandra Ataman a rencontré les élèves durant une répétition.

250 élèves de l'école Ste-Lucie participent à la chorale, de la maternelle à la sixième année. L'enseignante en musique de l'école Ste-Lucie, Guylaine Collin, prépare ses élèves depuis plusieurs semaines. « On voit le produit fini, on chante une chanson, mais il y a beaucoup d'heures de pratique, souligne-t-elle. On trouve que c'est une belle tradition de faire une prestation publique, de mettre de l'ambiance aussi au centre-ville. Je me dis que d'avoir une chorale d'enfants qui chantent pour les passants, les parents, ça fait très très ambiance de Noël et aussi, en même temps, c'est émouvant de voir des enfants chanter. »

Le directeur de l'école, Daniel Pelletier, croit que cette activité permet un éveil musical, mais aussi une prise de conscience sociale. « Nous on dit qu'en plus de chanter, parce que ça fait partie de l'éducation de l'enfant en musique, c'est aussi d'aller chercher la conscience de ce qui peut arriver dans le temps des fêtes. On y va beaucoup avec des valeurs comme le partage. Tu as la chance de vivre des activités à Noël, il y a des enfants qui sont malades, qui sont à l'hôpital, et ils n'ont pas cette chance-là de vivre comme toi », dit-il.

Chaque année, les élèves remettent environ 400 $ à la Fondation Coeur d'enfants de l'Hôpital de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine