Retour

Les festivités du 100e de La Sarre ont pris fin samedi

C'est le spectacle musical Festvitas de La Troupe à Coeur ouvert qui a clos samedi soir, les festivités du 100e anniversaire de la ville de La Sarre.

Un texte de Boualem Hadjouti

Cette toute dernière activité a réuni, dans une belle ambiance, 400 personnes à la salle de spectacles Desjardins de La Sarre.

Le comité organisateur referme ainsi la porte sur une année marquée par une riche programmation avec de la musique, de la danse, du théâtre, des expositions et des activités familiales qui ont attiré environ 30 000 personnes.

« On ne pouvait pas rêver à d'aussi belles festivités, à d'aussi grands résultats. Les gens, la population, les visiteurs, on a eu que des félicitations, les gens partaient heureux et très satisfaits, très impressionnés de ce qu'ils avaient vécu durant leur séjour à La Sarre », explique la coordonnatrice Caroline Gamache.

Le comité a en même temps fermé le coffre des 100 mots qui se veut un legs à la prochaine génération.

Les citoyens étaient invités à écrire une lettre ou un mot et le placer dans une enveloppe scellée qui ne sera ouverte qu'en 2042.

« C'est une idée qui était là également au 75e et on l'avait trouvée tellement bonne lorsqu'on a ouvert le coffre du 75e lors d'une de nos activités au 100e, dit Caroline Gamache. Les gens étaient tellement contents et avaient tellement hâte de trouver des lettres qui leur ont été adressées depuis 25 ans qu'on a tout simplement décidé de reprendre l'idée et de refaire en fin de compte l'activité lors du 100e. »

Plus de 300 bénévoles ont aidé dans l'organisation des activités du 100e de La Sarre.

Plus d'articles