L'équipe midget AAA des Forestiers d'Amos a dévoilé son nouveau logo jeudi au complexe sportif d'Amos. Selon les responsables de l'équipe de hockey, cette nouvelle image permettra de souligner les changements récents qui ont affecté l'organisation.

Avec les informations de Guillaume RivestLe conseil d'administration des Forestiers d'Amos a complètement changé au cours de la dernière année.Le nouveau président des Forestiers d'Amos, Yves St-Laurent, souligne qu’il s’est impliqué parce qu’il a senti un certain essoufflement au sein de l'organisation.« Quand les gens qui étaient présents comme Madame Ébacher, qui a fait un travail exceptionnel pendant toutes ces années à titre de présidente, ont senti un peu d'essoufflement, on a fait appel à la population et je me suis senti immédiatement interpelé. Je suis un homme d'affaires ici de la région et je voulais que l'équipe demeure chez nous. C'était aussi important pour nous d'avoir une nouvelle image », a-t-il soutenu.

Les Forestiers resteront à AmosLe directeur de la structure de développement pour hockey Abitibi-Témiscamingue, Serge Trépanier, estime que les changements élaborés assurent que l'équipe midget AAA restera à Amos.« On avait besoin de faire de gros changements pour l'organisation des Forestiers et pour la structure de développement. Comme vous avez entendu parler, on a centralisé notre développement. Le Peewee et le Bantam AAA vont être ici à Amos. Le Bantam relève, le Bantam AAA et le Midget Espoir vont être à Rouyn-Noranda ainsi que le collégial qui va arriver en 2018 », a-t-il expliqué.

Nouveau partenariatLa compagnie Agnico Eagle a annoncé jeudi matin qu'elle appuiera financièrement les Forestiers.Le Surintendant en ressources humaines pour Agnico Eagle, Nicolas Bolduc, croit qu’un partenariat avec la compagnie sera bénéfique pour l’équipe et pour la région.« Pour tout sport de compétition, il y en a beaucoup, de ces sports-là, qui se déroulent à l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue. Ça demande beaucoup de déplacement, ça demande beaucoup de financement », a-t-il dit.La minière donnera 40 000$ à l'organisation. Le montant sera étalé sur les quatre prochaines saisons.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine